BOXIUM SIGNATURE

SOULEY x STEPHAN

Le projet architectural « BOXIUM » est né de la rencontre de deux individualités fortes : Souleymane, le sportif de renommée internationale, animé par l’engagement et la passion pour sa discipline et Stéphan, l’architecte à l’univers affirmé, fort d’une solide expérience de
l’architecture et le design intérieur.

ECO RESPON-SABLE

Le souhait a très vite été d’orienter le projet vers une démarche éco-responsable et d’utiliser, pour ce faire, des matériaux de récupération issus d’autres projets.

Si cette démarche s’est aujourd’hui généralisée, ce que nous avons apporté de nouveau c’est une dualité esthétique où des matériaux recyclés ayant eu une première vie, sont mis en scène dans un écrin où se mêlent sans complexe les codes du sport, du luxe, des boutiques parisiennes et du théâtre.

NOBLES ARTS

En apportant un soin particulier aux détails et aux assemblages, aux textures et aux patines, nous avons créé cet univers singulier qui invente sa propre histoire, où les futurs passionnés se sentiront chaleureusement accueillis entre matériaux bruts, chic à la française et interventions artistiques.

En effet, Boxium est un projet tant architectural qu’artistique.
La fresque et la banque d’accueil sont deux œuvres d’art dédiées qui renforcent le caractère unique de la salle. En complément, la mise en lumière revêt une dimension muséale rare dans les espaces sportifs. Elle permet de sublimer les matériaux utilisés mais aussi la discipline elle-même, les corps, les gestes…

LES SENS

Nous avons en effet puisé dans tout ce que la boxe peut offrir de symboles pour concevoir cette réponse architecturale remarquable. Le plan est divisé en deux parties : la partie gauche de la salle représente le mouvement et la vitesse et la partie droite, quant à elle, symbolise force intérieure, puissance et équilibre.

Autant de valeurs qui font de la boxe le noble art et de l’architecture l’enivrant moyen de le magnifier.